AIDES FINANCIERES

 
Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour certaines dépenses en faveur du développement durable (CIDD) dans votre habitation principale…


Tableau récapitulatif 2021 des principales aides disponibles



(selon loi de finance en vigueur. Ces informations pourraient évoluer. Conditions non exhaustives.)
 
 

ZOOM sur les 4 catégories de ménages…


PLAFOND DE RESSOURCES MAPRIME ET CEE (Hors Ile-de-France / Ile-de-France)

… et les prises en charges maximum en cas de cumul des aides (écrêtement)


 

Des services HITACHI pour vous accompagner

Hitachi et ses partenaires ont mis en place des outils exclusifs pour vous aider : simulations, montage des dossiers CEE Coup de pouce & MaPrimeRenov, gestion administrative… Rendez-vous sur www.primes.drapo.hitachiclimat.fr & www.primes-energie-chauffage.fr pour les découvrir. Les solutions HITACHI sont également éligibles à beaucoup d’autres programmes, n’hésitez pas à vous renseigner (Programmes d’autres obligés, Anah sérénité, Chèques énergie, Aides des collectivités …)

La performance HITACHI

Tous les produits HITACHI atteignent les seuils de performances requis pour prétendre aux aides de l’Etat. Par exemple toutes nos Yutaki sont éligibles avec des Etas > à 111%. Dans vos dossiers, il faut indiquer l’Etas à 55°C, hors régulation et moyenne ou haute température.

La règle de l’écrêtement

En cas de cumul de MaPrimeRenov et d’autres aides, il réside un reste à charge minimum pour le client, de 10 à 60% du devis TTC, dans la limite du plafond max de dépenses éligibles. La prise en charge est aussi limitée par les montants des forfaits par type de travaux et conditionnée à un maximum de 20 000 € sur 5 ans.

Vous êtes en copropriété ?

MaPrimeRenov et CEE sont également ouverts aux travaux des logements collectifs, votés en AG et pilotés par le syndicat de copropriété.
- 75% d'habitations principales minimum,
- non soumis aux ressources de chaque copropriétaire,
- un minimum de 35% de gain énergétique est requis.